Il existe de nombreuses coupes de chemises possibles, ce qui peut rendre le choix de la bonne chemise assez difficile. Cependant, en sélectionnant la coupe de chemise adaptée à votre morphologie, vous serez assuré de trouver la chemise qui vous convient le mieux. Pour vous aider dans votre choix, voici un guide des différentes coupes de chemises disponibles et comment les adapter à votre morphologie.
Affirmez votre style en portant une chemise !
Aujourd'hui, de nombreuses chemises sont disponibles sur le marché et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Pourtant, il est important de bien choisir sa chemise car elle peut vous permettre d'affirmer votre style. En effet, une chemise bien coupée peut vous donner un look élégant et raffiné. A l'inverse, une chemise mal coupée peut vous donner un look négligé.
Pour bien choisir votre chemise, il est important de prendre en compte votre morphologie. En effet, certaines coupes de chemise sont plus adaptées à certaines morphologies que d'autres. Par exemple, si vous avez une silhouette élancée, vous pouvez opter pour une chemise avec une coupe Slim Fit. Cette coupe est plus près du corps et mettra en valeur votre silhouette. Si vous avez une silhouette plus ronde, vous pouvez opter pour une chemise avec une coupe Regular Fit. Cette coupe est un peu plus large et vous permettra de dissimuler vos petits bourrelets.
Quoi qu'il en soit, il est important de bien essayer votre chemise avant de l'acheter pour vous assurer qu'elle vous va bien. Vous pouvez aussi demander conseil à un vendeur dans une boutique de vêtements. En suivant ces quelques conseils, vous êtes sûr de trouver la chemise qui vous permettra d'affirmer votre style !
Les différentes morphologies
Il n’est pas toujours évident de s’habiller de façon élégante et de trouver la coupe de chemise qui nous mette en valeur. Pourtant, en connaissant les différentes morphologies, il est possible de s’adapter à son corps et de valoriser ses atouts.
La silhouette en 8 : c’est la silhouette féminine par excellence. Elle se caractérise par une taille fine, des hanches généreuses et une poitrine voluptueuse. Pour mettre en valeur ce type de morphologie, il faut privilégier les coupes ajustées et évasées qui marquent la taille. Les chemises à volants ou à jabot sont également idéales pour cacher les petits complexes.
La silhouette en V : c’est la silhouette masculine classique. Elle se caractérise par une épaule large, une taille fine et un torse musclé. Pour mettre en valeur ce type de morphologie, il faut privilégier les coupes ajustées qui soulignent la musculature. Les chemises à col Mao sont également idéales pour cacher les petits complexes.
La silhouette en H : c’est la silhouette androgyne. Elle se caractérise par des épaules larges, une taille fine et des hanches peu prononcées. Pour mettre en valeur ce type de morphologie, il faut privilégier les coupes ajustées qui marquent la taille. Les chemises à col V sont également idéales pour cacher les petits complexes.
La silhouette en X : c’est la silhouette féminine la plus belle. Elle se caractérise par une taille fine, des hanches généreuses et une poitrine voluptueuse. Pour mettre en valeur ce type de morphologie, il faut privilégier les coupes ajustées et évasées qui marquent la taille. Les chemises à volants ou à jabot sont également idéales pour cacher les petits complexes.
Les différentes coupes de chemises
Il existe plusieurs coupes de chemises adaptées à différentes morphologies. La chemise droite convient aux personnes ayant une silhouette élancée et une poitrine peu prononcée. La chemise ajustée est quant à elle plus adaptée aux personnes ayant une silhouette sportive. Enfin, la chemise ample convient aux personnes ayant une silhouette ronde.
Astuces pour adapter sa chemise à sa morphologie
Il n'y a rien de pire qu'une chemise qui ne tombe pas bien. C'est une des premières choses que l'on remarque, et cela peut vite gâcher un look. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour bien choisir sa chemise, et ainsi éviter les fashion faux-pas.
Tout d'abord, il faut savoir que la chemise doit être plus longue que le pantalon. En effet, si elle est trop courte, elle risque de souligner les hanches. Il faut donc choisir une chemise un peu longue, qui arrivera au niveau de la ceinture, ou même un peu plus bas.
Ensuite, il faut bien choisir la coupe de la chemise. Il existe deux coupes principales : la coupe droite, qui convient à toutes les morphologies, et la coupe slim, plus étroite et plus cintrée, qui convient aux hommes minces. Si vous avez des épaules larges, il est préférable de choisir une chemise avec des boutons sur le côté, afin de les élargir un peu.
Enfin, il ne faut pas oublier les accessoires clés pour soigner son look. Les boutons de manchette sont indispensables pour donner un peu de style à une chemise, tout comme une paire de bonnes chaussures.